lundi 4 février 2013

中国“大気汚染で6億人に影響”


Chine : la pollution atmosphérique touche 600 millions de personnes

中国の環境保護省は、深刻な大気汚染の状況について、有害物質を含む濃霧が国土の4分の1に広がり、全人口の半数近い6億人が影響を受けたとする報告を公表し、強い危機感を示しました。
Le Ministère de la protection de l’environnement pousse un cri d’alarme au sujet de l’état inquiétant de la pollution atmosphère. Il a rendu public un rapport selon lequel l’épais brouillard contenant des particules nocives s’étend sur un quart du territoire et 600 millions de personnes, soit près de la moitié de la population, subit les conséquences de cette pollution.

これは、中国の周生賢環境保護相が先月24日、環境問題について話し合う会議で報告したものとして、4日、公表されました。
Ce rapport, présenté par Zhou Shengxian, ministre de la protection de l’environnement le 24 janvier lors d’une réunion à propos des problèmes d’environnement, a été rendu public le 4 février
このなかで、周環境保護相は「毎年1500万台ずつ自動車が増え続けるなか、70%前後の都市の大気が環境基準を満たしていない」と指摘しました。

基準を満たす : respecter les normes, satisfaire les normes (条件を満たす、知識欲を満たす、望みを満たす)

Le Ministre a notamment indiqué que dans un contexte le parc automobile continue d’augmenter de 15 millions de véhicules par an, l’air de plus ou moins 70% des villes ne satisfait pas les normes environnementales.
さらに、車の排気ガスなどに含まれるPM2.5というきわめて小さな粒子を含む濃霧について、国土の4分の1に広がり、全人口の半数近い6億人が影響を受けたとして、大気汚染が深刻な状態だと強い危機感を示しました。

De plus, il s’est montré vivement inquiété par la gravité de l’état de la pollution atmosphérique : en effet, l’épais brouillard contenant des particules fines (PM2.5), contenues notamment dans les gaz d’échappement s’étend à un quart du territoire et affecte 600 millions de personnes, soit près de la moitié de la population totale.

一方で、周環境保護相は、大気中のPM2.5の濃度を再来年までに5%下げるという政府の目標を打ち出しました。

Par ailleurs, le ministre a annoncé l’objectif gouvernemental d’une réduction de 5% en deux ans de la densité dans l’air de particules fines.

また、中国メディアも4日、政府系のシンクタンクがまとめた先月の大気汚染の状況について、首都北京ではPM2.5の大気中の濃度が、国の基準を上回った日は合わせて27日に上ったほか、大気汚染の影響は全国で8億人以上に及ぶなど厳しい状況にあると伝え、対策を急ぐ必要があると警告しています。

De même, les médias chinois ont rapporté les données rassemblées le mois dernier par un groupe de réflexion gouvernemental : dans la capitale Pékin, la concentration de particules fines dépasse 27 jours par an les normes gouvernementales et les conséquences de la pollution atmosphérique touchent dans l’ensemble du pays plus de 800 millions de personnes. Ils alertent sur la nécessité de prendre de toute urgence des mesures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire